jeudi 26 décembre 2013

Attention danger: sorties scolaires dévoilées et somnolence






Voilà que nous apprenons qu’un arrêt du Conseil d’état ; pour une fois qu’il sert à quelque chose celui-ci il a du bien dormir, la nuit porte conseil dis-ton ; dément la circulaire de l’ancien ministre de l’Education Nationale Luc Chatel, sur le fait que des mères de familles voilées puissent ou non accompagner les sorties scolaires. Votre humble serviteur a du reste le souvenir que durant sa scolarité, bon nombre de femmes voilées accompagnèrent ces sorties, sans que personne ne trouvait alors à redire, mais bon l’UMPS a l’art de perdre son temps, de lancer des débats qui n’en sont pas.

Pour certains c’est un camouflet insupportable, et il faut purement et simplement légiférer encore une fois. Il faut interdire les dites sorties scolaires aux femmes voilées. Alors que ces messieurs ne reprochent pas aux musulmans, aux musulmanes surtout de demeurer cloîtrées chez elles, de ne pas s’impliquer dans la vie scolaire des écoles où sont scolarisées leurs propres enfants. Mais bon cette hypocrisie est inhérente à l’école républicaine.

Si une telle mesure était adoptée, la France, comme l’Albanie d’Enver Hodja, pourrait devenir quasiment le premier état athée du monde, ou du moins celui qui combat et persécute le plus la foi religieuse, la spiritualité. Que l’on cesse de nous rabâcher les oreilles avec la laïcité, garante de la paix civile. On voit le résultat, c’est fou ce que l’ambiance est paisible ces derniers temps.

Pourtant, en bon petit écolier après avoir lu et relu avec attention le livre Attention Dangers distribué en CM2 dans les écoles de Lutèce, de France et de Navarre, censé nous prévenir sur les dangers et accidents domestiques, pouvant survenir à la maison ou à l’école, nulle part il n’y est fait mention du voile à l’école, portée par les mères, donc adultes de surcroît comme susceptible de faire peur aux enfants. Des parents punks dans les écoles c’est normal ; et ça les regarde ; mais des femmes voilées non ?

Jusqu’à quand les musulmans vont-ils accepter cela ? Pendant ce temps les musulmans en général, les Beurs par commodité de langage ont l’air de demeurer dans une passivité, une somnolence. Ils savent par contre s’adonner à des éruptions festives, et ne rechignent guère à se donner en spectacle, à manifester leur joie pour la qualification de l’Algérie à la coupe du monde…Une demoiselle disait même que l’Algérie le méritait au nom du million de martyrs…On ne voit pas vraiment le lien entre le spectacle footballistique mondial de plus en plus indécent et le combat qui anima Abdelhamid Ibn Badis, le sacrifice de Larbi Ben M’hidi, ou encore la bravoure de Zighoud Youcef… Il faudrait que cette dernière nous éclaire de sa lanterne, ou de sa lampe merveilleuse, si on veut faire de l’orientalisme, une fois n’est pas coutume.

La situation semble s’empirer, mais après l’orage vient l’éclaircie, voire même l’arc-en-ciel…L’accalmie médiatique pour les musulmans, avec les élections municipales qui arrivent, n’est pas pour tout de suite en tous les cas.

Allez en guise de pirouette, de pied-de-nez, peut-être que ces femmes voilées pourraient accompagner les sorties scolaires, vêtues d’un voile Gucci, ou Chanel. On pourrait alors appliquer le slogan de la fameuse marque aux femmes voilées : « N’attendez pas d’elles qu’elles soient ce que vous voulez. »





Anis Al Fayda


lundi 18 novembre 2013

De la fonction présidentielle et de la diversion médiatique








Le sang du roi-serrurier, duc de Berry, entache encore cette République qui ne sait décidément plus donner de la tête et qui a perdu le nord.

Ainsi, la côte de popularité de François Hollande serait au plus bas. Bigre. En ces temps où les chefs d’états, hommes politiques ont tout fait pour, il n’y a rien d’étonnant. Il semble utile de s’interroger sur ce manque de respect envers le président, irrespect comme on en avait jamais connu auparavant. 
Le caractère solennel, de la fonction présidentielle ayant commencé à pâlir puis à décliner complètement avec Sarko l’américain, n’a fait qu’empirer avec François Hollande, président normalement mou.

L’ère de la communication a pourri la vie politique. Les hommes politiques, dans un souci de proximité, rivalisent pour montrer qu’ils sont comme tout le monde, alors que chaque minute de leur fonction leur rappelle à eux et à nous que non ils ne sont pas comme tout le monde. Ils ont les clefs du pays entre leurs mains, fonction loin d’être anodine.

Ce que l’on appelle l’opinion, ou le peuple aime l’autorité quoi qu’on en dise, préfère l’ordre, gage de paix sociale, et sait accepter un certain faste, le solennel dans la fonction présidentielle, à condition que derrière, cela lui soit rendue, et que justice soit faite. Or, il n’y a nullement la défense du bien commun, et encore moins de prise de hauteur chez ce président normal.

A l’ère de l’émotion, où le moindre fait divers est commenté, où le moindre drame si sordide soit-il, est l’objet d’un déplacement ministériel et présidentiel, l’on n’est pas prêt de revenir à la haute vision présidentielle, au sens de l’Etat.

Cette république vit toujours dans la hantise, vit malgré elle à l’ombre du souvenir historique de l’ancien régime qu’elle a tout fait pour effacer, elle qui voulait faire table rase du passé. Ainsi, l’on observe que chaque président a voulu à sa manière marquer son mandat par des grands travaux, l’on parle même de monarque présidentiel pour le président de la Vème République. Quelle ironie ! Les morts gouvernent les vivants, disait Auguste Comte. On ne sait pas ce qui gouverne chez François Hollande, mais bon, on le saura peut-être un jour…ou pas.

Alors ce pouvoir et les médias n’ont pas trouvé mieux que de faire diversion autour du racisme, et du fasciiisme qui serait de retour. La tribune « Nous sommes tous des singes français », relayée par les médias, les stars du show-bizz, semble lettre morte. Les journalistes ont beau monter au créneau, non cela ne prend pas, vraiment pas. Si les signataires de cette tribune ne sont pas des singes savants, qu’ils sachent qu’ils sont des singes assurément, dans ce cirque médiatique. Ce ne sont pas non plus les trois singes de la sagesse de la symbolique chinoise. Ils ne veulent ni voir, ni entendre, ni dire…la vérité. A savoir la sourde colère du peuple qui gronde de plus en plus. Cette gauche parisianiste à souhait, pensait avoir plus d'un tour dans son sac, mais ce sac est troué, et elle a beau essayé de le raccommoder, de le rafistoler, sans succès.

Les attaques racistes contre Christiane Taubira sont ignobles et scandaleuses, et elles doivent être dénoncées. Mais peut-on vraiment dire que les racistes sont seulement issues de ce que l’on appelle l’extrême-droite ? Peut-on vraiment penser qu’il n’y ait pas de racisme chez les autres ? Peut-on affirmer sans crainte qu’il n’y ait pas de racistes à l’UMP, au PS, au PC, au Front de gauche, à la joue de droite ou au menton du milieu ?

Le racisme est en chacun de nous, et il faut savoir dompter ses bas instincts, apprivoiser ses passions. On peut dire ce que l’on veut du FN, qui a des militants, des personnalités aux saillies pittoresques, mais ce parti est sommé par la pression médiatique d’exclure quiconque de son parti aurait des comportements douteux ou tiendraient des propos d’un passé que l’on croirait révolu (Alexandre Gabriac, Anne-Sophie Leclere,…), ce qu’il fait par ailleurs. Mais les autres partis dont les membres tiendraient des propos tout aussi choquants et scandaleux font-ils preuve de la même discipline antiraciste ? Sont-ils si irréprochables en la matière, eux qui s’érigent en parangon de la vertu républicaine, entourés d’un halo lumineux, pétris de leur idéaux des Lumières, nappé de leur humanisme bêlant qui d’ailleurs ne marche plus depuis des lustres ? Peuvent-ils toute honte bue, prétendre qu’ils n’y sont pour rien dans cette montée des tensions communautaire, et qu’ils ont tout fait pour les apaiser ? Certes pas. Que l’on se souvienne des propos d’un Brice Hortefeux, d’un Claude Guéant, d’un Henri Gibrayel, ou d’autres. Ont-ils été exclus pour autant ? Ah ca fichtre non. La raison ? Eux sont dans l’arc républicain. Sauf que leur arc républicain n’a plus ni flèches, ni corde, et loin d’être l’arc d’un Robin des Bois, ni même d’un Zelda, cet arc ne donne même plus l’illusion d’un arc-en-ciel antiraciste.

Concernant la une du journal Minute, dont la Une est certes de mauvais goût, mais cette polémique a offert à ce journal une couverture médiatique auquel il n’aurait pas rêvé, ne serait-ce qu’une seule minute. On peut être opposé à l’action de Christiane Taubira au ministère de la justice, sans lui faire d’attaques personnelles, qu’on se le dise ! Mais pour revenir au reste de la presse française ; que de moins en moins de gens lisent au passage ; les unes racoleuses des autres journaux ou mensuels (Charlie Hebdo, Figaro-Dassault, Libération-Rothschild, le Point-Pinault, l’Express-Roularta, Valeurs Actuelles,…) sur l’islam, la burqa, valent-elles mieux que cette Une de Minute ? Ah oui c’est vrai, sur l’islam ou quelque sujet qui s’y rattache de près ou de loin, l’on peut tirer à boulets rouges, mais sur le reste non c’est du racisme. Quelle hypocrisie…

La mascarade de la lutte contre le fasciiisme ne marche plus depuis belle lurette. Que l’on ne s’y trompe pas, loin d’affaiblir le FN, ce genre de polémique semble au contraire le renforcer. Ce détournement sur des questions, des sujets sociétaux n’en est que plus risible.

Les partis politiques classiques, gauche en tête semblent se diriger vers une Bérézina électorale, et l’on entend au loin le son du tocsin pour les scrutins à venir. Alors si cette gauche, cette classe politique veut éviter un Azincourt de l’opinion, qu’ils changent de fusil d’épaule, et qu’ils abordent réellement les vrais sujets de fond qui concernent tout le monde.

Mais ce n’est pas pour tout de suite, ni même demain. Il y a très peu de légèreté chez l’homme comme disait l’autre, et les bottes chaussées par la classe politico-médiatique, loin d’être des bottes de sept lieues, sont très lourdes, si lourdes qu’on les entend à sept lieues à la ronde, lestées qu’elles sont par le plomb de leur trahison et du mépris envers le peuple.


Anis Al Fayda

samedi 16 novembre 2013

Quand la notion de halal est vidée de son sens








En ces temps de grande confusion, qui touchent les Français musulmans, il nous paraît judicieux et salutaire de revenir sur une question essentielle, à savoir la notion de halal.

Tout d’abord, le terme de halal, désigne en arabe et dans la religion musulmane ce qui est licite, c'est-à-dire licite aux yeux des préceptes islamiques. Cela renvoie donc à une éthique. Le halal renvoie à divers domaines (économie, banque, commerce, droit,…) et ne revoie pas seulement à la viande dite halal. Malheureusement, à cause de la méconnaissance de beaucoup de musulmans sur leur religion, immédiatement la notion de halal renvoie à la viande.

Il est bien évidemment nécessaire que les musulmans, français ou non, puissent avoir des boucheries dites halal. Mais depuis plusieurs années désormais, on a pu observer que le commerce halal s’est étendu à divers domaines, donnant lieu aux pires turpitudes qui dépassent l’entendement.

Ainsi, l’on a pu assister à l’émergence de la « charcuterie halal » pour singer les Français de souche et leur gastronomie. Ceci étant de la pure colonisabilité pour reprendre le concept dégagé par Malek Bennabi (1905-1973), de la colonisabilité culinaire, serait-on tenté d’ajouter. On voit que les saucissons halal, les jambons halal, ressemblent comme deux gouttes d’eau à de la charcuterie pure et simple. On connaît désormais les scandales liés aux multiples escroqueries ayant touché ce commerce, disons-le tout net, ces produits de charcuterie dits halals, n’ont de halal que le nom. Dieu sait ce que ces produits contiennent.

Mais non contents de s’arrêter en si bonne route, des entrepreneurs, ayant flairé le juteux marché qu’ils pourraient conquérir, se sont lancés dans le commerce dit halal d’autres produits, étant encore plus éloignés de l’éthique islamique que la charcuterie ! Ainsi, l’on a vu émerger un autre produit, à savoir l’alcool halal. Bien qu’alcool étant un terme d’origine arabe, il ne saurait y avoir d’alcool halal ! Entre autres bizarreries, est apparue la « bière halal » ou encore le « champ’halal » c'est-à-dire du champagne halal. Pour séduire le consommateur musulman, le publicitaire argue du fait que pour que le musulman cesse de se sentir exclu, en soirée, dans des apéros d’entreprise, lorsque d’autres débouchent la bouteille de champagne, il pourra lui aussi débouche sa bouteille…et gagner de la bouteille aussi sans doute ! Trêve de plaisanterie, l’alcool c’est de l’alcool, il n’y a pas « d’alcool halal ». Rappelons aux musulmans, qu’ils auront beau singer les occidentaux sur tous les points, cela ne sert à rien, ils demeureront toujours ce qu’ils sont, c'est-à-dire des « bicots » ou des « négros ». Comme il est écrit dans le saint Coran : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. » Sourate 2, verset 120.
A trop vouloir plaire, complaire on en finit par se dénaturer complètement, on renonce à ce que l’on est profondément. Le prix à payer est cher, très cher assurément, puisqu’il revient à faire du musulman, un croyant frelaté.

Mais ce n’est pas tout ! On aurait pu penser que cela s’arrêterait là, mais voilà que la Turquie vient de voir sur son sol, l’ouverture de « sex shops » estampillés halal !!!
Dieu combien une telle chose peut elle être monstrueuse…Cela se passe de commentaires et fait froid dans le dos.

Quelle sera la prochaine étape ? Le « viol halal », le « cannibalisme halal », le « meurtre halal » ? L’éthique du halal est complètement occultée et a complètement disparu.

On voit que le consumérisme le plus brutal et abject gangrène une bonne partie des musulmans.

Le mercantilisme dit halal, a vraisemblablement de beaux jours devant lui.


Il convient aux musulmans de mieux s’informer, d’agir en conséquence, changer leur mode de consommation, revenir à des choses saines et simples, pour être en conformité avec les principes éthiques de la religion musulmane.


Anis Al Fayda


dimanche 10 novembre 2013

Guerre laïque totale






En république de France, l’acharnement porte un nom : la laïcité.

Voilà que le monde sportif est à son tour en émoi. Après avoir découvert ; sans mauvais jeu de mots ; que des filles voilées pratiquaient le basket, un président de club de sport réclame qu’une charte laïque soit également promulguée dans le sport, soutenu en cela par Jeannette Bougrab, ce qui n’est guère étonnant, sans doute voit-elle dans ces foulards, des voiles de fellaghas…

Que la pratique du sport avec un voile ne soit pas assez seyant ou esthétique aux yeux de nos laïcards nous importe peu, et nous dirons même plus ; comme le disaient deux célèbres détectives belges et jumeaux de surcroît ; nous n'avons que faire de leur avis. Une élite qui trouve normale qu’il y ait des femmes punks à chiens, n’a aucune leçon a donner en matière de respect de la femme.

Dans d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède, l’Espagne, la Belgique…les femmes voilées font du sport. Où est le problème ? Ces pays sont-ils d’horribles dictatures théocratiques ? Une sempiternelle manifestation de la manie pour les lois et chartes si propre à la ripoublique. Si jamais cette mesure passe, le régime à condamner serait bien celui-ci.

Que les choses soient bien claires : aucune association cultuelle ou culturelle musulmane n’oblige quiconque à porter le voile. Ce sont les tenants de l’idéologie dominante qui n’ont que le mot liberté à la bouche, qui s’érigent en donneurs de leçons, en parangon de la tolérance qui veulent empêcher des femmes de pratiquer un sport en conformité avec leurs convictions. Pour ces laïcards, il faut être libre à leur manière, l’épanouissement ne se mesure qu’à l’aune de leur idéologie répressive.

A quand l’interdiction des religieuses au chocolat dans les boulangeries, ou des diables dans les magasins de bricolage au nom de la laïcité ?

Ce qui est hallucinant, c’est ce journal du Mans ; dont nous avons couvert son nom d’un voile pudique ; qui titre ainsi : « Elles sont voilées et jouent au basket ! » On serait tentés d’ajouter : « Absolument, et elles t’emm…… ! » 

Incroyable, leurs maris, leurs frères ou leurs pères, ne sont pas là dans les gradins ou sur les bancs, avec un sac de pierres, prêts à les lapider au cas où elles rateraient leurs tirs à 3 points, leurs lancers francs ou leurs dunks ? Le voile ne les étouffe t-elles donc pas quand elles courent ? Ne vous inquiétez donc pas, elles ont pris des Fisherman’s Friend, et de la juvamine en prime!

Toujours ces titres racoleurs pour faire du tirage, cette litanie continue de lieux communs sur quelque sujet que ce soit qui touche de près ou de loin à l’islam. Ces journaleux devraient tourner leur presse à imprimer 7 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avant d’imprimer. Cela nous ferait gagner bien du temps. Mais bon, on ne se refait pas. Demander à un journaleux de ne pas sombrer dans la facilité, c’est comme demander à un lion du Kenya de renoncer à une girafe au profit d’une salade d’endives.
.
On aimerait bien voir ces journalistes faire des enquêtes sérieuses, nous révéler des informations précieuses. Point d’enquête sur le dîner du siècle par exemple ? Saluons au passage les militants de terrain, tels que Le Carré des décidés, pour son enquête récente sur le sujet. Sans oublier d’autres groupes, comme l’Estaminet des flibustiers, Changing we are, ou encore Danse d'Ici. Ces groupes parviennent grâce à leur pugnacité, leur désintéressement, à faire un travail efficace de poil à gratter, et d’information.

C’est l’une des raisons pour lesquelles l’oligarchie veut réglementer les échanges sur la toile, entre arachnides de bonne volonté, et subventionne à outrance ; façon Jutland et Lusitania réunis ; cette presse bancale et sans épine dorsale, tout juste bonne à racler les fonds de commode.

Mais les journaux n’échappent pas à la crise, baisse vertigineuse des lecteurs oblige, et ces derniers licencient à tour de bras. Nous leur adressons nos plus chaleureux bras d’honneur. Eux qui se prenaient pour des pieds nickelés à l’abri, ne vont pas finir en sandales, mais va-nu-pieds. Ce qui n’est que justice.
Revenons donc à ces musulmanes qui demandent juste à ce qu’on leur fiche la paix. Comment vont-elles se tirer de ce guet-apens laïc, et apprendre à leurs dépens ?

La solution serait peut-être pour ces demoiselles voilées, qui ne demandent qu’à pratiquer un sport, de jouer en étant coiffées d’un bonnet phrygien et de chanter la carmagnole avant chaque rencontre sportive, pour être enfin acceptées. Ce qui nous donnerait, adaptation oblige :
Laïcité avait promis, laïcité avait promis,
De nous empêcher de jouer ainsi, de nous empêcher de jouer ainsi,
Mais son coup a manqué, grâce à notre volonté,
Dansons la carmagnole, vive le son, vie le son,
Dansons la carmagnole, vive le son des maçons !
A méditer…



Anis Al Fayda

mercredi 6 novembre 2013

Bonnet rouge, bonnet facho?







Le pouvoir socialiste, poussée par sa fibre soi-disant écologiste, a décidé de promouvoir une écotaxe, sur le transport en camions.

La novlangue ne prend pas. En effet, bien qu’étant estampillée écolo, c’est une taxe quand même. Les Bretons ne sont pas dupes, et ont décidé de le faire savoir.

Cette taxe, matérialisée par des portiques de prélèvement, n'a rien à envier aux barrières d’octroi de l’Ancien Régime tant décrié.

Pourtant, les manifestants coiffés du dit bonnet rouge, ne ressemblent-ils pas de loin aux sans-culottes coiffés du bonnet phrygien ? Le pouvoir et les médias n’en ont cure, et immédiatement, le mouvement est accusé d’être récupéré pêle-mêle par les indépendantistes bretons, des opposants au mariage pour tous, bref pour faire simple et court, par l’extrême-droite.

Ainsi le P.S ou les Verts, appellent à la fermeté contre ces troubles à l’ordre public. Bizarre cette gauche décidément. Lorsque ce sont les lycéens, adolescents qui manifestent pour les sans-papiers, alors qu’ils devraient être en cours, quand ce sont des manifestations organisés par les syndicats traîtres lorsque la gauche est dans l’opposition, lorsque les graves incidents du Trocadéro ont eu lieu en mai dernier, alors là c’est la plus grande indulgence qui est de mise à l’égard des manifestants et de ces troubles.

Quand une manifestation est de gauche alors là c’est bien, mais si c’est teinté d’un esprit un tant soit peu conservateur, alors là c’est une jacquerie de paysans bouseux, c’est l’émeute du 6 février 1934, et la sempiternelle rengaine sur lézeurléplusombre.

Pourtant il n’y a pas lieu de s’inquiéter à propos de la Bretagne, qui fait bien parler d’elle en ce moment. Bien qu’il existe un sentiment régionaliste en Bretagne, personne ne demande le divorce d’Anne de Bretagne post-mortem ? Mais bon aux yeux du pouvoir, la Bretagne c’est facho, c’est bien connu. Le souvenir de la guerre de Vendée semble toujours faire frêmir la gauche progressiste. A quand de nouvelles noyades de Nantes ? En effet, c’est tout ce que semble mériter ces salauds de Bretons, qui sont contre cette taxe, donc contre l’écologie, et qui veulent continuer à polluer avec leurs camions, plutôt que de transporter leurs marchandises à vélo, ou en trottinette, comme ont coutume de le faire les écolos entre la Place des Vosges et l’île Saint-Louis à Paris.

Salauds de prolétaires accrochés à leurs outils de travail ! Salauds de pauvres comme dirait l’autre.


La République avait forgé sa légende dorée, sur la lutte contre l’injustice fiscale de l’Ancien Régime (taille, gabelle, petit vingtième,…), là on voit qu’elle forge sa réputation de persécution fiscale et son incompétence à coup de diabolisation et de répression.



Anis Al Fayda

samedi 26 octobre 2013

Jeux d'espions






L’Union européenne est en émoi. En effet, voilà que l’on apprend que les services secrets américains espionneraient depuis longtemps des citoyens européens, et même des gouvernements entiers. Mais quelle naïveté incroyable ! L’espionnage entre états n’est pas nouveau. Alors comme ca il paraît que les USA espionnent ? Non, sans blague ! Pas les Etats-Unis, chef de file du monde libre, qui a sauvé l’Europe à deux reprises lors des guerres mondiales, et dont l’héroïsme et l’altruisme demeurent au firmament de la mémoire humaine…

L’ambassadeur américain à Paris, sitôt la nouvelle sue, a été convoqué par Laurent Fabius. Pour lui dire quoi d’ailleurs ? Qu’il ne mérite pas d’être sur la Terre ? Arrêtons l’hypocrisie, tout le monde espionne tout le monde. Mais il est vrai que l'on entre dans une nouvelle période, avec les nouveaux moyens technologiques, avec la mise sur écoute des chefs d'Etats eux-mêmes, des simples citoyens. Cela peut paraître effrayant. Mais bon, le gouvernement américain rétorque que c’est courant de s’espionner les uns les autres. En outre, entre deux alliés fidèles comme la France et les Etats-Unis, il ne peut y avoir de secret. Entre amis on n’a rien à se cacher. Et puis comme le dit l’adage, faute avouée, faute à moitié pardonnée.

Depuis le Patriot Act, voté au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, la folie sécuritaire, du fichage des citoyens, sous couvert de lutter contre le terrorisme s’est emparé des Etats-Unis et de plus en plus de pays en Occident. Ainsi, lorsqu’un ressortissant veut se rendre aux Etats-Unis, il doit fournir toute une liste d’informations confidentielles sur son compte, répondre à un questionnaire détaillé, qui n’a rien à envier à celui dont parle Ernst Von Salomon dans son livre, Le Questionnaire, son parcours est passé au peigne fin.
Pourquoi, les autorités des différents pays européens n’en font-ils pas de même envers les citoyens américains lorsqu’ils se rendent en Europe?

Pourquoi les chefs d’Etats européens semblent capituler à chaque fois face aux désirs, aux injonctions américaines tout en faisant mine de s’en offusquer, pour donner le change à leurs populations, ménageant ainsi la chèvre du néolibéralisme et le chou de l’antiaméricanisme simultanément? Quelle mascarade !

On peut donc clairement dire, que dès le départ, comme l’a montré Pierre Hillard, la construction européenne, a été chapoté par les services secrets américains, faisant croire que l’Europe d’après-guerre s’affranchirait de la tutelle américaine, mais pour en fait mieux la mettre dans ses fourches caudines.

Les chefs d’Etats européens, ne sont que les vassaux des Etats-Unis, dans une organisation technocratique et supranationale qu’est l’UE, pâle ersatz de la Ligue de Délos au service de l’Oncle Sam.


Rappelons pour conclure, aux amateurs béats du cinéma hollywoodien, que c’est la fiction qui s’inspire de la réalité, et non l’inverse.



Anis Al Fayda

mercredi 23 octobre 2013

Orientalisme désorientant






Nous avons vu dans un précédent article le phénomène lié à l’émergence médiatique des spécialistes médiatiques de l’islam, plus communément appelés les « islamologues », qui contribuent à la désinformation sur l’Islam et les musulmans. Nous avons expliqué clairement en quoi le vocable « d’islamologue » était une insanité. Il convient maintenant de revenir à l’origine de cela, à la source de cette tare, au père intellectuel de ce phénomène, l’Orientalisme.

Plus pointilleux, et plus fins connaisseurs de l’islam que les islamologues de marché dont on a vu la supercherie dans un précédent article, ils n’en sont pas moins dangereux, bien au contraire.
L’écrivain palestinien Edward Saïd, a admirablement décrit ce processus historique et intellectuel dans son célèbre ouvrage, L’Orientalisme, l’Orient crée par l’Occident. Ce phénomène a commencé à émerger à partir du XVIIIème siècle et c’est réellement au XIXème siècle avec la phase de colonisation de la plupart des pays musulmans qu’il va prendre pleinement son essor. Cet orientalisme est tout simplement un miroir déformant que l’Occident, avec ses élites intellectuelles et militaires, ont appliqué sur les pays musulmans, visant ainsi à justifier son entreprise impérialiste. Ces éminents professeurs occidentaux, ancêtres des « islamologues » actuels, ont tracé la route menant à la déformation globale sur l’Islam qui continue de sévir jusqu’à aujourd’hui. L’Orient, le plus vieux fantasme de l’Occident, disait-on alors. L’Orient est d’autant plus fantasmé qu’il sert à justifier impérialisme occidental.

Le terme même d’Orientalisme, renvoie à la novlangue. Il n’y a que l’Occident qui considère l’Orient, ainsi que les autres civilisations comme un sujet d’étude, une curiosité pittoresque. A l’inverse, il n’y a pas d’occidentaliste. De plus, lorsque l'on s'attarde sur la sémantique, on voit que le mot Orient renvoie à la direction où le soleil se lève. Ainsi l’on parle d’orientation. Occident, terme qui en latin veut dire tomber à terre, choir, périr, qui veut dire mourir, renvoyant ainsi à la direction dans laquelle le soleil disparaît, laissant la place à la nuit. C’est donc l’Occident qui prétend montrer à l’Orient ce qu’il est ? Cet Occident moderne, qui est une anomalie dans la mesure où il a renoncé à toute transcendance et a abandonné tout principe supérieur, qui va dire à l’Orient ce qu’il doit faire ? Occident moderne dont les premières victimes furent les Occidentaux eux-mêmes.

Il y a aussi un autre point qu’il convient d’aborder, à savoir ce que nous pouvons appeler l’Orientalisme militant. Ainsi, Bernard Lewis, proche des néoconservateurs américains auteur du concept du « choc des civilisations » attribué à tort à Samuel Hunttington, est une des grandes figures de l’Orientalisme. Ce dernier affirme que l’une des causes du déclin de l’Islam c’est qu’il ne s’intéressait guère à l’Europe. Dans son livre Comment l’islam a découvert l’Europe, il explique le déclin de la civilisation arabo-musulmane, en raison du peu d'intérêt que les musulmans montraient envers l'Europe chrétienne. Ces derniers se sentant sûrs d’eux-mêmes et dominateurs sans doute. La tradition de la Rihla, qui renvoie à la littérature de voyage dans la civilisation arabo-musulmane dément cette thèse. Des hommes tels que Ibn Fadlân, Ibn Jubayr, Ibn Battûta, Hassan aI Wazzan, Mohammad Tammim, Rifa’a al-Tahtawi sont là entre autres pour prouver le contraire. En France Anne-Marie Delcambre, Alfred-Louis de Prémare, appartiennent à cette tendance là. Ils n’étudient la civilisation arabo-musulmane que dans un but militant, dans une perspective de combat.
Il y a le cas particulier des orientalistes, qui se disent musulmans tels que Malek Chebel, Abdelwaheb Meddeb, Abdennour Bidar, partisans d’un islam modéré, d’un islam des Lumières, ou de je ne sais quelle autre billevesée, se réclamant de cette tradition orientaliste venue d’Occident. C’est dire si chez eux la colonisabilité, la colonisation mentale, l’aliénation à la pensée occidentale moderne est palpable.

L’Orient est un espace géographique qui englobe des pays pourtant à l’ouest. Ainsi le Maroc, ou la Mauritanie faisant partie de cet Orient alors que ces pays sont plus à l’ouest que l’Allemagne qui pourtant fait partie de l’Occident.

C’est une guerre des mots, une guerre intellectuelle, une guerre culturelle, car elle permet à cet Occident qui dispose de bon nombre de sources, de vestiges archéologiques appartenant à la civilisation arabo-musulmane, de faire dire ce qu’elle veut à ses trésors, et d’écrire le récit qui l’arrange sur cette civilisation. Ainsi, beaucoup d’étudiants, de savants, de chercheurs, qu’ils aient grandi dans des pays musulmans ou en Europe, sont obligés d’aller faire leurs études, ou une partie de leurs études chez ce même Occident, dans l’antre même de l’Orientalisme scientifique et intellectuel. Imaginons l’inverse, que des étudiants occidentaux, désireux d’étudier une partie de leur histoire, soient obligés d’aller au Maghreb, au Machrek, en Asie du sud-est, pour pouvoir enfin accéder à telle ou telle source historique. On aimerait connaître le ressenti et la réaction qu’aurait un étudiant Anglais, qui serait obligé d’aller à Mossoul pour aller étudier la Tapisserie de Bayeux, d’un étudiant Français obligé d’aller à Meknès pour faire sa thèse sur Châteaubriand, ou d’un Espagnol qui n’aurait d’autre choix que de partir au Caire pour obtenir des éléments sur la vie de Francisco Goya.

Ces mêmes élites occidentales rétorquent que ce sont eux qui ont fait revivre ces sources, leur ont donné un second souffle, et les ont tiré de l'oubli. Rien n’est plus faux. A de rares exceptions près, tous ces vestiges, ces pièces historiques furent toutes et tous pillées pendant la funeste période coloniale.


Les musulmans, qu’ils soient français ou vivant dans un autre pays d’Occident, doivent se réapproprier leur propre histoire, et ôter avec force et vigueur, les lunettes que les programmes scolaires et les médias leur ont donné, pour mieux ainsi saisir toute la grandeur de la civilisation arabo-musulmane.



Anis Al Fayda

mercredi 9 octobre 2013

Sacré martelage




Le dernier livre de Lorant Deutsch défraie la chronique. Après son Métronome, voilà qu’il récidive avec son Hexagone.

Plus précisément c’est le passage sur Charles Martel et la bataille de Poitiers en 732 qui fait polémique. Même si ce n’est pas un ouvrage d’historien, et ce dont l’auteur se défend, bien que sa description de l’arrivée des musulmans en Gaule est sujette à caution, il n’est pas question de lui faire un procès en sorcellerie.

 Concernant donc la figure « controversée » de Charles Martel, qui alimenterait le choc des civilisations, et qui n’est pas opportun d’aborder à cause de la question de l’Islam et des musulmans en France, de qui se moque t-on ? Il ne s’agit pas ici de faire l’éloge de Charles Martel, ni de le vouer aux gémonies, que l’ampleur de la bataille ait été exagéré ou non, Charles Martel est une figure de l’Histoire de France, que l’on doit étudier, et les musulmans ne sentent nullement offensés lorsque l’on étudie cet évènement.
Ce genre de polémique stérile donne du grain à moudre aux Charles Martels de la toile que sont les identitaires ou le site internet Fdesouche.

Pour revenir à la figure de Charles Martel, il est plus logique qu’un français se sente fier de Charles Martel que de Bénabar ou de Manuel Valls…quand même !

Mais revenons aux détracteurs de Lorant Deutsch, à savoir et pour faire simple, le Front de Gauche ou des historiens qui lui sont affiliés plus ou moins. Sous couvert de défendre les musulmans qui seraient stigmatisés par ce livre de Lorant Deutsch, ces derniers s’émeuvent ainsi et tirent à boulets rouges sur cet ouvrage.
Quand on sait que cette gauche est la plus laïcarde, la plus athée, la plus hypocrite, que c’est cette gauche qui est au fond la plus hostile aux musulmans, à ce qui fait leur identité, car c’est elle qui œuvre le plus pour le déracinement, la rupture avec le passé quel qu’il soit au nom d’un lendemain qui promet de chanter, la voir défendre les musulmans est une tartufferie sans nom !

Lorsque cette gauche s’en prend aux musulmans, elle dispose du blanc-seing laïc, de l’immunité républicaine, mais lorsque ce sont des français qui ne sont pas de gauche, et qui parlent de l'Histoire de France, alors là ce sont des fachos, vilains, pas beaux, tout plein qu’ils sont de vert caca d’oie…Mais quelle farce !

Qu’on se le dise, les musulmans refusent d’être instrumentalisés à des fins politiciennes, d’être les tirailleurs de la laïcité, que la gauche s’intéresse plutôt au peuple français qu’elle a abandonné depuis longtemps.
Les musulmans n’ont rien demandé dans cette histoire, ils ont déjà assez de problèmes comme cela. La gauche comme à son habitude, et le Front de gauche en particulier cherche à s'attirer un "vote musulman" dans la perspective des municipales. Alors nous vous le disons sans détour,messieurs du Front de Gauche, de la joue de Droite, ou du menton du milieu fichez-nous la paix !


Une énième tempête dans un verre d’eau, dont l’élite intellectuelle parisianiste des salons est si friande.



Anis Al Fayda

dimanche 6 octobre 2013

Fitness laïc et lâcheté pharaonique















La laïcité continue son insolente et inlassable mission contre tout et n’importe quoi. Le brise-glace laïc continue son odyssée sur la banquise islamiste. 

Cette fois-ci Eric Raoult espère faire son grand retour. En effet, le voilà qui repart en croisade contre les irréductibles sarrasins qui résistent encore et toujours à l’envahisseur laïcard, à ce Léviathan qui avale n’importe quel plancton un tant soit peu spirituel à ses yeux.

Le voilà donc, le sieur Raoult qui veut fermer une salle de sport exclusivement réservée aux femmes, pour des raisons de sécurité. Intention qui peut paraître louable, c’est beau un maire qui a le souci de ses administrés. Oui mais le hic, c’est que la propriétaire de cette salle de sport est une musulmane, voilée, qui s’appelle Lynda Ellabou. Ah ! Voilà donc, il y avait bien anguille sous roche.

Pourtant des salles de sport réservées aux femmes, telle que les enseignes Lady Fitness ou Lady moving ont pignon sur rue, mais dès lors que le ou la propriétaire a le tort d’être musulman et surtout voilée, alors là, Eric Raoult dévoile et dégaine toutes ses arcanes législatives.

Pourtant, la volonté de vouloir faire du sport à l’abri des regards masculins parfois indiscrets, est une demande qui touche bon nombre de femmes, pas seulement musulmanes. La propriétaire Lynda Ellabou accuse le maire de vouloir faire fermer sa salle uniquement en raison de sa religion. Elle déclare ainsi : « La première fois, j’y suis allée sans mon voile, il n’y avait aucun problème. Après avoir fait les démarches au service d’urbanisme, je me suis voilée. C’est à ce moment-là que les problèmes de discrimination ont commencé. » Ce à quoi Eric Raoult répondit avec un culot incroyable : « C’est une réaction typique des intégristes ». Bel exemple d’inversion accusatoire.

Eric Raoult mis en examen pour violences conjugales, et qui n’a que faire du problème des retraites des français, préférant se soucier de la seule démocratie du Proche-Orient selon la formule consacrée, ferait mieux de trouver autre chose à se mettre sous la dent. Oui mais seulement voilà, sauf que lui a la dent dure, il est sacrément borné, cherche à mettre des bornes républicaines là où il n’y a pas lieu d’en avoir, et là il dépasse plus que les bornes, outrepasse ses prérogatives. Que vient faire la laïcité dans une salle de sport nom de… ??!!

Après s’être donc illustré son zèle dans la loi contre le niqab, sous couvert de dignité de la femme, mais tel l’arroseur arrosé, a été mis en examen pour violence conjugale. Ce dont ce dernier se défend, car dire à celle qui partage sa vie : « Tu t’habilles comme une salope» ce n’est pas faire preuve de misogynie, et ca ne saurait être assimilable à de la violence conjugale. Enfin, surtout si on est un homme politique. 

On voit bien que la laïcité qui renvoie à la notion de neutralité de l’Etat envers les autres religions, qui vise à faire en sorte à ce que ce dernier soit au-dessus de la mêlée, pour maintenir une concorde et une unité nationale, a été totalement dévoyée et détournée. C’est au nom de la laïcité qu’on importune et persécute les musulmans. On cherche par tous les moyens à les rabaisser, les humilier, empêcher toute autonomie, toute velléité visant à tenter de s’organiser.

Il serait temps de dégraisser ce mammouth laïcard, qui s’est trop nourri sur le dos des musulmans ces derniers temps. Les véritables problèmes qui touchent la France sont occultés par cette laïcité, la stratégie de la tension est maintenue et renforcée.

Allons-y gaiement messieurs les députés, vous voulez allumez le feu ? Continuer, vos brindilles et branches sont de moins en moins sèches. Il ne reste plus que la bonne étincelle qui mettrait le feu aux poudres pour de bon, et les français n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Plus que jamais, la France demeure une triste exception en matière de liberté religieuse.


La solution pour les musulmans serait-elle d’aller vivre sous de meilleurs auspices, dans un pays musulman par exemple ? Au hasard, l’Egypte ?

L’Egypte qui depuis plus de trois mois a sombré dans un climat de quasi-guerre civile. En effet, le général Siiisi a clashé le président Morsay, parce que ce dernier refusait de passer son album sur les ondes, et l’empêcher de bicrave t’as vu ?

Plus sérieusement, nous ne reviendrons pas sur le détail des évènements qui sont connus désormais. Mais je ne puis m’empêcher de me poser la question sur le rôle des armées arabes. Ici, c’est sur l’armée égyptienne. Cette dernière qui a toujours fait piètre figure face à l’armée d’occupation sioniste, n’a par contre pas fait de détails face aux manifestants pro-Morsy, qui jusqu’à preuve du contraire était légitime, et s’est illustrée par une répression féroce et sanglante.

Les armées arabes ne savent que réprimer leurs propres peuples.


Les musulmans ne doivent compter que sur eux-mêmes et s’en remettre à Dieu.



Anis Al Fayda

mercredi 2 octobre 2013

Du passé, faisons table rase







Récemment, Dounia Bouzar a déclaré souhaiter que l’état français remplace deux fêtes chrétiennes par l’Aïd Al Adha et Yom Kippour. Deux vœux après avoir frotté la lampe merveilleuse républicaine, plus qu’un vœu encore ! Pour le troisième, va-t-elle réclamer que l’on fête le Nouvel an chinois ? Non, c’est déjà fait autant pour nous. 
Allez-y, continuez ainsi Madame, les musulmans ne sont pas encore assez détestés, vous allez vite vous rendre compte que si vous avez trouvé un écho favorable dans votre combat pour la loi sur le voile à l’école en 2004, si vous étiez poussée par le Gulf Stream médiatique, en tant que tirailleur laïcarde, cette fois-ci vous avez le maëlstrom identitaire qui arrive au loin et vous ne serez guère protégée.

Ce n’est pas le récent et soudain amour de Claude Askolovitch pour les musulmans qui va arranger les choses. Cette soudaine et bizarre islamophilie de Claude Askolovitch, icône de la gauche journalistique, est d’une hypocrisie sans nom.

De plus, sachez pour votre gouverne Madame Bouzar, qu’une partie de la communauté juive ne vous as pas attendue pour célébrer ses fêtes au vu et au su de tous. En effet, n’as t-on pas vu une ménorah géante pour Hanouka, en plein milieu de l’esplanade du Trocadéro ? Sur le parvis des droits de l’homme ? Oui c’est normal après tout. Comme le fait remarquablement Gad el Maleh dans son célèbre sketch Coco, tiré de son spectacle La vie normale, l’humoriste y fait sienne la devise de Molière Castigat ridendo mores, c'est-à-dire qu’il châtie les mœurs de son époque en riant. Le personnage de Coco montre qu’il peut célébrer la Bar Mitsvah de son fils n’importe quel jour de l'année, parce que : "J'ai fait fériériser le lendemain !!! La véritééé ! » Voilà tout.

Pierre Bergé s’est également répandu sur les ondes, en disant qu’il était favorable à la suppression de toutes les fêtes chrétiennes, sans exceptions. Comment va-t-on acheter les parfums et autres produits de luxes qu’on s’offre à Noël alors ? Comment Pierre Bergé va-t-il gagner sa vie ?

Plus sérieusement, on garde quoi comme fêtes en France ? La gay pride ? La techno parade ? La fête de la musique ? Urban Peace ? Solidays ?

La France s’est parée d’un blanc manteau d’églises tout au long du Moyen-âge selon l’expression consacrée. Des églises sont détruites aujourd’hui en France dans certaines communes par manque de budget, tu parles ! C’est un patrimoine historique! La République est laïque ? Ah oui ? Mais la France est chrétienne ! Historiquement, les paysages nous le rappellent, l’auteur de ces lignes est musulman, mais ne nie pas la réalité historique de la France. Un village typique français a sa mairie, son école communale, mais avait bien avant son château, sa tour, le donjon non loin et surtout son église, son presbytère.

Le fait que Pierre Bergé tienne de tels propos, montre que cette oligarchie arrogante ne recule devant rien, elle qui trouve son compte dans la mondialisation, qui s’y sent aussi à l’aise qu’un piranha dans l’Amazone, et qui crache tout son mépris à la face du peuple, pauvre de lui qui tente encore de s’accrocher à des rites, à des célébrations, à tout ce qui peut encore l’enraciner. Si tel est votre dessein Messire Bergé, alors vous avez intérêt à vous munir de votre bâton de berger ou de pèlerin mondialiste, pour convaincre les français encore attachés à leur culture ; oui il en existe encore ; et nous prions Messire Bergé d’aller se faire cuire un œuf. Nous restons volontairement polis.

Mais dans l’avenir, il est à craindre que les arguments que nous lançons à coups de pierres pour défendre l’enracinement ne suffisent plus en France. Nous continuerons donc d’en lancer des plus grosses, à la face de la bobocratie mondialiste, mais des pierres non polies.


Anis Al Fayda




dimanche 29 septembre 2013

Quai d'Orsay corseté






Dans un article du Figaro ; une fois n’est pas coutume ; Georges Malbrunot nous révèle que les ambassadeurs, diplomates arabisants, connaisseurs de la culture arabe surtout ceux officiant dans le Machreq (région allant de l’Egypte à l’Irak et qui veut dire le Couchant en arabe) sont envoyés en Amérique Latine…Ceci relevant de la plus élémentaire  logique ! Comme il faut envoyer les diplomates ou connaisseurs des langues et cultures slaves en Asie du Sud-Est ! Les ambassadeurs, ou diplomates français nommés au Machreq sont maintenant plus en conformité avec une politique pro-sioniste. 

Georges Malbrunot cite ainsi un ambassadeur pro-sioniste qui disait : « Vos amis du deuxième étage (sous-entendu de la toute puissante direction d’Afrique du Nord/Moyen-Orient) et leur slogan l’OLP vaincra, c’est fini maintenant ». On croit rêver…En effet, le changement, c’est maintenant !

Récemment, une diplomate française, alors qu’elle était avec une ONG, et qu’elle se rendait dans des villages palestiniens harcelés par les colons sionistes a été molestée par des soldats de Tsahal, et va être expulsée.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents arrive. Déjà sous la présidence de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy. Il y eut déjà des incidents entre des soldats de Tsahal et des soldats français membres de la FINUL, la mission de l’ONU au Liban, et on a déjà vu des diplomates français maltraités, comme des moins que rien en Palestine occupée…Pourtant le gouvernement français ne semble guère décidé à réagir. La France par le passé, n’a-t-elle pas organisé l’expédition d’Alger pour moins que ça ? Pour un malheureux coup d’éventail face à un consul français qui lui cette fois s’était montré irrespectueux ?

Face à cette humiliation, les gouttes de sueurs et d’amertume perlent sur le front du Quai d’Orsay, mais il est vivement conseillé à cette France soumise de se passer un coup de fraîcheur avec un coup d’éventail justement, et de se tenir à bonne distance d'Israël, pour que cette dernière puisse continuer à agir sans s’inquiéter, les doigts de pieds en éventail.

Et le Front National dans tout ça ? Lui toujours si prompt à défendre l’intérêt de la France, son honneur lorsqu’il est bafoué. Que dit Marine le Pen ? Rien. Silence Radio-Londres. Imaginons un seul instant que cet incident se soit déroulé en Iran, ou en Algérie par exemple, pas sûr que ce parti soit resté de marbre, et ne soit pas monté au créneau, tout en proposant un éventail de représailles justement.

On voit bien que ce que l’on a coutume d’appeler « La politique arabe de la France » qui n’était en fait que la défense des intérêts français dans le monde arabe, ou une certaine position d’équilibre sous l’influence gaullienne, n'est pas une proximité avec les pays arabes. Ce ne fut jamais une défense corps et âmes des Arabes, ce que ces derniers ne demandent pas.


De plus en plus, on voit clairement que la diplomatie française est ravalée au rang de subalterne de l’axe américano-sioniste, mais pourtant d’autres continuent à voir le Quai d’Orsay comme un bastion arabophile imprenable.



Anis Al Fayda

lundi 23 septembre 2013

Les liaisons vachement dangereuses








A l’approche des élections municipales, les tractations et spéculations vont bon train. En effet, plus que jamais se pose la question pour l’UMP, de possibles accords avec un FN dont le potentiel électoral va en grandissant.

Ainsi, François Fillon s’est fendu récemment d’une déclaration où il disait en substance à ses électeurs que dans le cas d’un duel entre le PS et le FN, de voter pour le parti le moins sectaire. Mal lui en as pris, il fut perdant sur toute la ligne. Le FN l’accusa de s’adonner à un numéro de charme grossier et qui trompe de moins en moins de monde, et le reste de la classe politique puis les médias le sommèrent de s’expliquer, et de faire profession de foi républicaine.

François Fillon ignore t-il que dans la bobocratie médiatique, l’union de ce que l’on appelle la gauche et l’extrême-gauche est autorisée, encouragée, tandis que l’union de ce que l’on appelle la droite et l’extrême-droite est rigoureusement prohibée, en raison de l’ombre dézeurléplusombre qui plane toujours sur notre époque, en 2013 ??!!

Ainsi en va-t-il également du passé des hommes politiques. On peut constater également que l’on passera toujours l’éponge républicaine sur le passé d’un homme politique à l’extrême-gauche, ceci étant même un gage d’esprit rebelle, alors qu’un passé à l’extrême-droite vaudra à un homme politique, remontrances, morale républicaine, rappel en tous genres, même des décennies plus tard.


Soit on est "extrémiste" soit on ne l'est pas. Les antifas par exemple sont bel et bien des fanatiques, car ils refusent toute discussion, mais veulent uniquement lutter contre le fasciiiisme à coup de joints, de heineken, et de keffieh qu'ils profanent par ailleurs. Ils sont toujours là pour en découdre, et bénéficient d'une bienveillance dans les médias. Pourtant ce sont eux aussi des extrémistes, ou alors je ne m'y connais pas. Il y aurait donc des appartenances politiques plus graves que d'autres? Bizarre...

Hormis le fait que le clivage droite-gauche ne correspond plus à aucune réalité concrète, dans la mesure où les gouvernements qui se succèdent depuis plus de quarante ans mènent des politiques contraires aux intérêts de la France et des Français. On voit en fait que la droite s’est ralliée à la gauche libertaire sur le plan des mœurs notamment. On se souvient lors du débat sur le mariage pour tous, que des membres de l’UMP étaient favorables à ce « progrès sociétal », d’autres faisaient mine de s’y opposer pour donner le change à leur électorat très majoritairement opposé à cette loi, mais affirmaient qu’ils ne reviendraient pas sur cette loi quand bien même ils reviendraient au pouvoir.

Concernant l’affaire plus récente du bijoutier de Nice, où l’on a assisté à un renversement total des valeurs. Si l’on peut déplorer en effet la mort d’un homme, fût-il coupable, on ne doit pas oublier que la victime dans cette affaire est uniquement ce brave commerçant, ce bijoutier qui excédé face à cette intrusion dans son espace vital, et par le laxisme de l’Etat face aux délinquants, a voulu comme on dit se faire justice soi-même. Alors on peut discuter des heures du bien-fondé ou non d’une telle décision, mais le temps d’un tel forfait est généralement trop court pour que le bijoutier étudie avec acuité, pendant qu’il est menacé, les subtilités et arcanes du code pénal. A moins que l’Etat ou les collectivités territoriales ne dispensent des formations judiciaires accélérées aux commerçants et aux particuliers qui le désirent, pour savoir ce qu’il en coûterait si ces derniers oseraient seulement se défendre face à une agression éhontée et injustifiée.

Le malfaiteur quant à lui, bien que mort a choisi sa voie, et connaissait les risques. Il était multirécidiviste. Il a choisi sa voie en pleine connaissance de cause. Il n’y a pas d’assurance dans son métier en cas d’accident. Sa mort est toujours l’objet de débats plusieurs jours après, mais si le bijoutier était mort, là les médias n’en auraient pas autant parlé.

Autre petit détail cocasse à souhait s'il en est, c’est que le bijoutier est d’origine libanaise, mais le malfaiteur lui est un blanc. Dans ce cas, la rhétorique de l’excuse, de l’antiracisme est mise à mal, et ne peut guère faire mouche, à peine moustique. Qu’importe ! Il s’agit pour nos faiseurs d’opinions de défendre le droit des malfaiteurs et des gredins de disposer d’eux-mêmes des biens d’autrui.


On voit bien que l’on est entré complètement dans une époque où l’inversion des valeurs, ce qui est peut être constaté chaque jour, que la droite libérale est mariée à la gauche libertaire, pour faire table rase d’un passé, au nom d’un lendemain qui ne peut que chanter. Après, quant à la capacité des consommateurs…euh des citoyens à se rendre compte que nos amis progressistes chantent faux, malgré le play-back de la consommation qui masque encore durablement la supercherie, mais pour combien de temps ?



Anis Al Fayda

lundi 16 septembre 2013

Laïcité incandescente





Louis XVIII en 1814 avait octroyé à ses bons et loyaux sujets une Charte, en tenant compte de certains changements sur lesquels il était difficile de revenir. Désormais, pour séduire en cette rentrée, Vincent Peillon ministre de l’Education nationale; bâtisseur sincère de son état et membre de la cabine du Petit Couchant; octroie à ses bons et loyaux élèves une Charte…de la laïcité !

Face à l’inquiétude de bon nombre de musulmans, pourtant habitués à jouer les premiers rôles dans ce genre de tragis-comédies, les médias et le gouvernement s’empressèrent de déclarer que cette charte vise à rappeler certains principes du vivre-ensemble, essentiel au bon déroulement de la vie dans le temple de l’école. De la belle novlangue comme d’habitude.

Nous le voyons bien, lorsque l’on parle de laïcité à l’école, ce n’est pas le kimono japonais qui est visé, ni la serpe des druides, ni même le turban hindou ou la coiffe bretonne, non tout le monde sait que c’est au voile dit islamique qu’on va s’attaquer avec acharnement, non sans avoir revêtu l'étalon républicain de son harnachement …plutôt le bourricot ici en l'occurence.

C’est toujours cette gauche qui feint de se plaindre d’un certain communautarisme, alors que c’est elle qui veut toujours plus d’immigration, qui fait la promotion d’une société toujours plus multiculturelle.
Sur certains privilèges scolaires communautaires, par contre là pas un mot. Silence Radio-Londres !
Le système scolaire français est dans un état lamentable, mais c’est bien sûr l’Islam qui est à l’origine de tous les maux qui frappe l’école que nous as légué Ferry-Tonkin.

C’est bien évidemment l’Islam qui entrave le bon fonctionnement du système scolaire français. Mais oui, ne cherchons pas plus loin. C’est en effet le souvenir du mathématicien Al Khawarizmi (783-850) qui est à l’origine de l’illettrisme chez les élèves. C’est la poésie d’Ibn Hazm (994-1064) qui est à l’origine des violences à l’école. C’est certainement le souvenir de la victoire de Yarmouk sur les Byzantins en 636 qui ampute une bonne partie de l’enseignement de l’histoire de France dans les programmes scolaires. C’est enfin la hardiesse de Tariq Ibn Ziyad (m. en 720) qui est à l’origine du désarroi et du découragement qui sévit chez les enseignants.

Toujours cette gauche qui fait la promotion du multiculturalisme…mais sans multi-vêtements à l’école ! C’est comme vouloir tous les jours de la choucroute garnie et de galette à la frangipane, mais toutefois sans saucisses, ni frangipane.

La France, plutôt la ripoublique affectionne les lois et règlementations, toutes plus inutiles, lourdes et encombrantes les unes que les autres, sombrant chacune dans les oubliettes juridiques, aussi vite qu’elles sont apparues Cette charte est aussi utile, qu’une prothèse en bois sur la Vénus de Milo.


De par ses échecs économiques et sociaux, cette gauche est liée de manière éternelle à l’entretien des tensions et des manipulations…quand même !



Anis Al Fayda