vendredi 14 mars 2014

Panique à l'Elysée, panique en Crimée







La république de France vogue de scandale en révélation. En effet, voilà que nous apprenons que l’éminence grise de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson enregistrait les conversations qu’il avait avec Nicolas Sarkozy, durant son passage à l’Elysée. Les micros, ou le dictaphone étaient sans doute cachés dans les buissons de l’Elysée.

Hormis le mépris qu’il a pour Carla Bruni, Roselyne Bachelot, et d’autres, on sait que dans ces enregistrements, Nicolas Sarkozy se lâche sur les musulmans, pourtant on ne connaît guère la teneur précise de ses propos. On a envie de dire que l’on s’en moque après tout, nous savons bel et bien que Nicolas Sarkozy ne porte pas les musulmans dans son cœur, nous en avons tout autant à son égard, puisque nous le portons à peine à la semelle de notre godasse gauche, ça porterait bonheur paraît-il.

Toutefois, gageons que si ces propos avaient concernés une autre communauté, on aurait parlé que de cela.

Mais ce n’est pas tout ! Dans le cadre de l’enquête sur le financement de la campagne présidentielle de 2007, et un possible financement par Muammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy aurait été mis sur écoute ainsi que son avocat Thierry Herzog. Rarement l’expression « les murs ont des oreilles » n’aura autant convenu à la situation.

Pauvre Nicolas Sarkozy qui souhaitait revenir sur le devant de la scène politique. Avec tout ça, il n’a pas fini d’avaler des couleuvres et d’en voir de toutes les couleurs. Toutefois, il peut se servir de cette affaire et passer pour un martyr. D’autant que les imprécisions de Christiane Taubira, ne sont pas là pour arranger les choses.

L’UMP ne semble pas non plus tirer profit de tout cela, avec Jean-François Copé et cette enquête du journal Le Point, qui révèle que le boulanger de Meaux aurait fait bénéficié l’entreprise Bygmalion de ses largesses, lors de la campagne présidentielle de 2012.En effet, à y regarder de plus près, ça revient cher les pains aux chocolats.

On va nous dire que ça favorise le FN tout ça. Bah vous n’avez qu’à être intègres messieurs les politicards ! Ah vous avez peur de vous faire traités d’intégristes ?
De plus, avec la forte pollution qui règne à Paris, l’air devient irrespirable. Mais où aller ? En Crimée par exemple !

Ah non ! C’est la panique là-bas en ce moment.

Après le départ de Viktor Ianoukovitch pour la Russie, cette dernière voyant d’un mauvais œil le remake de la révolution Orange de 2004, s’est empressé de bien montrer ce qu’était ce qu’elle appelle « l’étranger proche », qui n’est que la Doctrine Monroe version russe. La Crimée étant une région majoritairement russophone, il n’en fallait pas plus, pour que l’ours russe sorte de sa tanière, et l’on se dirige vers une annexion pure et simple de la Crimée par la Russie.

L’UE et les Etats-Unis sont scandalisés par ce qu’ils appellent un coup de force inacceptable. Que les Etats-Unis balaient devant leur porte, et qu’ils dégagent instamment de partout où ils sont. Les contrées qu’ils foulent de leurs rangers maudites ne manquent pas : Japon, Corée du Sud, Méditerranée, Europe, Guantanamo toujours pas fermée, Irak, Arabie, Golfe arabo-persique, Afghanistan, la liste est trop longue.

Oui la Russie qu’il ne s’agit pas d’idéaliser, est elle aussi un empire, et défend ses intérêts becs et ongles. Les pays d’Europe de l’est, libérés de la tutelle soviétique il y a 20 ans à peine, voient certes d’un mauvais œil ce retour en force de la Russie, mais s’ils pensent trouver du nouveau vers le couchant, qu’ils sachent qu’à l’ouest il n’y a rien de nouveau, si ce n’est l’Union européenne, qui enserre un peu plus chaque jour les pays qui en sont membres, entre ses serres néolibérales.

Oui, la Russie n’a pas renoncé à Koenigsberg, Kaliningrad maintenant, ni aux îles Kouriles, ni à l’île de Sakhaline, et certainement pas à la Crimée qui se trouve à ses portes.Saleté de Crimée ! Une région que peu de gens en Occident saurait situer sur une carte, et qui vient gâcher le printemps du cinéma qui commence ce week-end. Salauds de soviets !

Et bien oui, tout cela nous rappelle, que les tensions, les guerres ne sont pas de lointains souvenirs, et ne vont pas disparaître, malgré toute la bonne volonté de l’american way of life.

En plus, à la station de métro Crimée sur la ligne 7 à Paris, c’est toujours la pagaille et toujours aussi sale !
La Crimée d’Ukraine ou souterraine parisienne nous tape sur les bretelles !



Anis Al Fayda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire