mardi 9 décembre 2014

Tout ça pour une crèche...









En république de France, les polémiques à trois francs six sous ne manquent pas. 

La dernière en date, celle concernant l’installation de crèches dans divers bâtiments de l’administration, au conseil général de Vendée, dans la Mairie de Béziers. Les défenseurs de la désormais sacro-sainte laïcité n’attendaient que cela pour monter au créneau. Que nos laïcards ne respectent absolument pas les coutumes françaises, pays historiquement catholique cela nous le savions d’ores et déjà, mais qu’ils fassent preuve d’un tel zèle qui ferait pâlir d’envie n’importe quel « fanatique religieux », qu’ils fustigent tant...ils ne connaissent plus de limites.

Les Français musulmans seraient tentés de pousser un ouf de soulagement, car pour une fois que le thème de la laïcité défraie la chronique dans les médias sans que cela ne concerne l’islam, l’on se dit que ces derniers pourraient respirer un bon coup dans ce vent glacial qui enveloppe Paris au crépuscule de l’automne. 

C’était sans compter sur l’étonnante, mais désormais hystérie, monomanie sur l’islam de messieurs Zemmour, Villiers, Ravier, Ménard et consorts. Ces derniers en effet ne sont pas privés de pousser des cris d’orfraie, de monter sur leurs grands chevaux, plutôt leurs poneys républicains, jurent leurs grands dieux qu’ils ne font là que perpétuer des traditions bien ancrés dans l’esprit des Français, et qu’ils se placent dans une volonté de reconquête de l’espace public face à un islam conquérant. As-t-on jamais vu un musulman ou une association musulmane dans ce pays se plaindre, ou fustiger la volonté de la population française de vouloir se réapproprier la dite neutralité de l’espace public ? Neutralité soi dite en passant submergée par l’espace publicitaire et mercantile, surtout en cette période d’achats rituels de fin d’année, ce à quoi hélas est réduite l’esprit de Noël.

Non contents de s’arrêter en si bon chemin, ces tenants de la droite conservatrice et amoureuse de la France authentique, voient dans les crèches un moyen de lutter contre l’islam conquérant, Zemmour parlant lui-même de vouloir endiguer les Sarrasins qui submergeraient la Provence comme au Xème siècle. Ces derniers veulent en outre réserver et monopoliser le potentiel de la lutte laïcarde uniquement à l’adresse des musulmans.

Sachez messire Zemmour, qu’en ces temps médiévaux et qu’au vu de votre plastique et mélanine toute méridionale ; ceci est juste un constat ; il n’aurait pas été dit que les combattants de la Chrétienté ne vous aurait pas rangé du côté des Sarrasins.

Ces messieurs prétendent vouloir lutter contre l’hystérie d’une certaine gauche, dont les musulmans sont aussi les victimes collatérales, depuis l’affaire du voile de Creil en 1989.

Nous souhaiterions poser quelques questions à ces messieurs qui ont le vent en poupe :
Sont-ce les musulmans qui ont inventé la laïcité ? Sont-ce les musulmans qui empêchent les chrétiens de renouer avec leur foi dans ce pays ? Sont-ce les musulmans qui sont à l’origine du large déclin de la religion en France ? Sont-ce les musulmans qui sont derrière le fait que Noël soit devenu une fête commerciale et non plus religieuse ? Les musulmans ne sont-ils pas eux-mêmes l’objet de toutes les passions, dès qu’il s’agit de la laïcité ?

Tous ces opposants de pacotille, ces chantres et apôtres du choc de civilisations, ces Cassandre de bas-étage doivent être démasqués et tenus pour ce qu’ils sont, c'est-à-dire des lâches qui se cachent derrière une certaine volonté d’abattre le politiquement correct, pour mieux s’attaquer contre un adversaire qui n’en est pas : les musulmans. Des êtres couards et pusillanimes qui veulent se payer un courage médiatique à peu de frais.

Une dernière chose : que ces messieurs regardent un peu plus attentivement les vêtements des personnages représentés dans ces mêmes crèches. Ils découvriront sans doute avec stupéfaction qu’ils n’ont certes pas des accoutrements de Scandinaves, ni de Pictes et encore moins de Teutons.


Anis Al Fayda


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire